L’origine de l’engagement
Dès sa création par son repreneur, Philippe Jalvy, SEUCIE se développe dans une logique de responsabilité sociétale durable.
Son parcours chez Veolia et Rhodia, en tant que Directeur du marketing et de l’Innovation, l’a sensibilisé aux problèmes humains de grands groupes et aux enjeux environnementaux mondiaux.
Aujourd’hui, le projet entrepreneurial de SEUCIE, entreprise familiale, s’inscrit dans la durée, en harmonie avec l’ensemble des parties prenantes : clients, sous-traitants, collaborateurs et partenaires de l’écosystème.
La notion de responsabilité, de qualité et d’innovation est au cœur de l’ADN de SEUCIE, partagée par nos collaborateurs comme par l’équipe dirigeante.
Nos convictions reflètent les valeurs de SEUCIE :
- Placer l’humain au centre des préoccupations
- Développer une ambition de croissance et de valeur ajoutée pour le client
- Privilégier la vision à long terme.
SEUCIE reconnaît l’importance de se développer en harmonie avec son écosystème local et environnemental. La stratégie de l’entreprise s’aligne sur une logique de développement durable et responsable, au service des personnes et de notre environnement.
Nos engagements sociaux
La diversité, richesse des équipes
Nous pensons que la diversité des profils fait la richesse des équipes et contribue à la performance collective. C’est pourquoi nous évaluons avant tout les compétences de nos futurs collaborateurs, quels que soient leur origine, leur âge ou leur sexe.
Pour cela, SEUCIE met en œuvre une politique active de non-discrimination à tous les niveaux de l’entreprise.
Nos engagements environnementaux
SEUCIE attache une importance toute particulière au respect de l’environnement. Outre l’empreinte directe de l’activité de SEUCIE sur son environnement, l’activité à long terme de SEUCIE doit permettre d’aider ses clients industriels à répondre à leurs propres objectifs environnementaux en leur apportant son expertise et l’expérience de ses autres clients.
Nos actions environnementales portent en priorité sur :
- La réduction de notre consommation d’énergie
- La gestion des déchets, notamment le recyclage des matériaux plastiques et métalliques
- La réduction de l’empreinte environnementale dans nos locaux
- La responsabilisation de l’ensemble de la chaîne de valeur